LA CHASSE DE TETE

Etre AGILE :  « LA COLLABORATION & LE PRAGMATISME »

chasse-de-teteMa vocation de « Chasseur de Têtes » a démarré avec mon entrée dans la vie professionnelle, et s’est illustrée tout au long de mon parcours en entreprise, avec plus de 1000 recrutements de managers à mon actif, dans des environnements aussi diversifiés que l’informatique, la distribution, l’agro-alimentaire, l’industrie, le BTP, l’immobilier, l’ingénierie, l’énergie, l’oil & gas et les services techniques.
Cette expertise opérationnelle me permet aujourd’hui de relever le challenge de tous les recrutements stratégiques de votre entreprise et/ou organisation concernant les dirigeants et les managers confirmés, ainsi que les experts.
Maitrise du marché de l’emploi, travail en réseaux, souplesse et agilité, associés à une méthodologie et à des outils éprouvés sont source de performance et de rapidité d’exécution au service de mes clients, à travers le recrutement par APPROCHE DIRECTE.
Je conçois la « Chasse de têtes »  comme un partenariat étroit avec chacun de mes clients. Le client est double dans le process de « Chasse de têtes » c'est le prescripteur et le candidat.
Le client prescripteur est impliqué dans le développement de son projet de recrutement. On ne peut se contenter de négocier un contrat simplement au début du projet. Le client collabore avec l’équipe de recherche et fournit un feed-back continu sur l’adaptation des profils à ses attentes puis sur leur intégration au sein de la structure d’accueil.
Le client candidat est un talent que l’on va identifier à l’extérieur, évaluer son potentiel d’agilité (capacité à intégrer l’entreprise en y apportant de la valeur ajoutée pour celle-ci et pour lui-même, en terme de développement et performance) et enfin promouvoir les enjeux attractifs de l’entreprise pour le convaincre d’être acteur du changement, source d’enrichissement et d’évolution pour chacune des parties.
Mon rôle consiste à accompagner mes clients, en utilisant les méthodes du coaching, dans la transparence et la confidentialité, jusqu’à l’aboutissement réussi du processus, au-delà de la simple signature du contrat de travail :

  • L’accompagnement du client candidat entre la signature de son contrat de travail et son entrée effective chez le client prescripteur.     
  • L’accompagnement des deux clients pendant une cycle complet d’une année d’exercice de l’intéressé, autour de 4 points de passage (3,6,9,12 mois) scellant une véritable intégration et satisfaction des deux parties.